Victimes de la guerre du Vietnam



► À propos des archives des victimes de la guerre du Vietnam

Les archives des victimes de la guerre du Vietnam sont un projet du Vietnam Veterans Memorial Fund (VVMF). Le VVMF est l'organisation à but non lucratif qui a construit le Vietnam Veterans Memorial à Washington, D.C..

L'objectif des archives des victimes de la guerre du Vietnam est de créer une base de données en ligne de toutes les victimes de la guerre du Vietnam. La base de données comprendra les noms, âges, villes d'origine et branches de service de chaque personne tuée ou disparue au combat pendant la guerre.

La base de données sera consultable par nom, âge, ville natale et branche de service. Il sera également possible de parcourir la base de données par date de décès ou date de disparition au combat.

Les archives des victimes de la guerre du Vietnam sont en cours de réalisation. L'ASMVF travaille actuellement à l'ajout de plus de 58 000 noms à la base de données. Lorsqu'elles seront terminées, les archives des victimes de la guerre du Vietnam seront la source d'information en ligne la plus complète sur les victimes de la guerre du Vietnam.

Si vous êtes une victime de la guerre du Vietnam ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, veuillez consulter le site web de l'ASVC pour savoir comment soumettre des informations à inclure dans la base de données.

La guerre du Vietnam a été l'une des guerres les plus meurtrières de l'histoire américaine. Plus de 58 000 Américains ont été tués au combat et plus de 304 000 ont été blessés. En outre, plus de 21 000 Américains sont portés disparus au combat ou prisonniers de guerre.

Les archives des victimes de la guerre du Viêt Nam contribueront à faire en sorte que les victimes de cette guerre ne soient jamais oubliées. Aidez-nous à nous souvenir d'elles en partageant ce projet avec vos amis et votre famille.